SWISS MADE
DE / FR / EN
Blog

Sur quels outils les hommes devraient-ils compter dans leurs soins quotidiens

Une douche rapide, se laver les cheveux, se raser et le tour est joué... pendant longtemps ce fut la routine de toilettage standard pour les hommes. Mais maintenant, les hommes ont découvert les avantages de prendre davantage soin d'eux-mêmes.
Sur quels outils les hommes devraient-ils compter dans leurs soins quotidiens

Dans l'ensemble, la tendance est clairement à la masculinité soignée : la barbe est à la mode, les sourcils se dessinent discrètement et l'apparence doit être décontractée et soignée. Quiconque aime réaliser son rituel de toilettage à la maison est bien avisé d'utiliser quelques outils de base particulièrement adaptés aux hommes.

Entretien: Toute personne qui ne se rase pas proprement a besoin d'un entretien r√©gulier de sa barbe. Un peu de n√©gligence peut avoir l'air cool avec un chaume de trois jours. Mais trop de fra√ģcheur semble vite n√©glig√©e. Une tondeuse et de petits ciseaux pour un r√©glage fin font des merveilles. Des pincettes sp√©ciales avec des pointes extra-fines aident √† √©liminer les poils de barbe incarn√©s.

Sourcils: Les sourcils très longs doivent être peignés vers le haut puis raccourcis avec des ciseaux arrondis. Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement corriger les sourcils selon la forme naturelle avec une pince à épiler de précision.

Cheveux: Les hommes en particulier ont le probl√®me des cheveux apparaissant dans des endroits o√Ļ ils ne devraient pas. Il est donc logique d'examiner de pr√®s le nez et les oreilles et d'√©liminer les excroissances ind√©sirables avec des ciseaux sp√©ciaux arrondis.

Astuce: Il est préférable que les hommes se procurent leur propre kit de toilettage afin qu'ils soient parfaitement équipés. L'étui en cuir simple contient une pince à épiler, une pince à épiler spéciale pour les poils incarnés et des ciseaux pour le nez et les oreilles.