Des cookies sont utilisés sur ce site. Nous pouvons les utiliser pour évaluer l'utilisation du site afin d'afficher des contenus et des publicités basés sur l'utilisation. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus sur ce site.

OK
SWISS MADE
DE / FR / EN
Blog

Le guide professionnel du traitement des poils incarnés

Les poils incarnés se produisent lorsqu'un poil se coince sous la peau et continue à y pousser au lieu de pousser vers l'extérieur. De plus, chez les personnes aux cheveux bouclés ou crépus, les cheveux peuvent pousser au-dessus de la surface de la peau et s'enrouler vers l'intérieur pour repousser dans la peau. Mais comment éviter cela?
Le guide professionnel du traitement des poils incarnés

Le rasage augmente le risque de formation de poils incarnés. Les cheveux dans la zone du bikini en particulier ont souvent un schéma de croissance tortueux et peuvent se coincer sous la peau à mesure qu'ils repoussent. La pression des sous-vêtements ou d'autres vêtements serrés rend cette zone particulièrement sujette aux poils incarnés.

Des soins de la peau appropriés avant et après le rasage sont importants pour prévenir la formation de poils incarnés. L'étape la plus importante dans la préparation d'un rasage est l'exfoliation, qui aide à empêcher les poils d'être pincés et la formation de bosses.

Après le rasage et après chaque douche, la peau doit être hydratée, car la peau sèche favorise le développement des poils incarnés. S'il arrivait qu'un poil ait poussé, vous pouvez le découvrir délicatement avec la pince à épiler Evolution et l'arracher. Ensuite, il est fortement recommandé de désinfecter la zone.