Des cookies sont utilisés sur ce site. Nous pouvons les utiliser pour évaluer l'utilisation du site afin d'afficher des contenus et des publicités basés sur l'utilisation. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus sur ce site.

OK
SWISS MADE
DE / FR / EN
Blog

Fards à joues, bronzants et enlumineurs

Un peu de rouge sur les joues rend le maquillage parfait et évoque rapidement la fraîcheur sur le visage. Mais quelle couleur est la bonne et quelle est la meilleure façon d'appliquer le blush? Nous avons rassemblé les conseils les plus importants au sujet du blush:
Fards à joues, bronzants et enlumineurs

Quelle couleur convient?

Le blush doit avoir l'air naturel. Le critère le plus important lors du choix de la couleur est qu'elle s'harmonise avec le teint de la peau. La règle générale est la suivante: les tons bleutés et froids comme le rosé et le rose conviennent aux peaux claires et pâles. Avec un teint foncé, les couleurs chaudes et terreuses telles que l'abricot, le bronze ou le cuivre conviennent. En cas de doute, il est préférable de demander conseil à une parfumerie. 

Quelle consistance convient?

Le fard à joues en poudre est le plus facile à appliquer et convient aux peaux normales à légèrement grasses. Il est préférable d'utiliser un primer au préalable et de poudrer légèrement votre visage. Utilisez un pinceau blush pour appliquer. Les peaux très grasses sont mieux essayées avec un gel ou un blush liquide. Pour les peaux sèches qui n'ont pas été poudrées, une touche de rouge crème est très adaptée. 

Comment appliquer le blush?

Tenez-vous devant le miroir et souriez, puis appliquez le blush principalement sur la partie la plus haute de la pommette. Il est préférable d'utiliser un pinceau épais pour cela. Estompez bien les transitions dans le maquillage. En général, ce qui suit s'applique : Afin d'élargir visuellement la forme du visage, le rouge est appliqué à l'extérieur et pour rendre le visage plus étroit, appliqué à l'intérieur. Le blush crème peut être tamponné avec les doigts. Appliquez d'abord discrètement puis étalez soigneusement sur la peau afin qu'il n'y ait pas de bords. 

Trop attrapé?

Le blush crème s'enlève facilement avec un mouchoir. Pour le fard à joues en poudre, appliquez simplement de la poudre libre translucide pour adoucir la teinte. 

Laissez-le briller!

Pour fixer les reflets le soir, vous pouvez appliquer de la poudre brillante. Shimmer est toujours utilisé là où le soleil tombe : sur les pommettes, sur le menton, sur la lèvre inférieure. Un peu d'highlighter sous les sourcils fait briller les yeux. Vérifiez au préalable les sourcils pour voir s'il y a des poils superflus qui y poussent et, si nécessaire, épilez-les et corrigez-les avec notre pince à épiler. 

Gorgés de soleil!

Si vous voulez ressembler après une journée à la plage, vous pouvez appliquer de la poudre bronzante sur votre front, votre nez et votre menton avant le blush. Appliquer délicatement avec un gros pinceau sur les parties du visage normalement bronzées par le soleil.